Mardi 24 octobre à 21h10, les téléspectateurs de France 2 auront l’occasion de plonger dans l’univers fascinant du documentaire intitulé « Le Royaume des glaces ». Ce programme captivant mettra en lumière les merveilles de la nature et révélera des images surprenantes de la vie sauvage. Parmi les sujets d’étude qui seront abordés, l’incroyable comportement de chasse des orques en groupe retiendra l’attention. Ces prédateurs majestueux évoluent dans les eaux glacées avec une grâce inégalée. Grâce à des prises de vue minutieuses et à une narration captivante, les spectateurs seront transportés au cœur de leur univers. Ils découvriront les stratégies mises en place par les orques pour chasser en groupe et assurer leur survie dans cet environnement hostile. Ce documentaire, véritable hymne à la beauté de la nature, promet des moments d’émerveillement et de découverte pour les amateurs de grands espaces et de faune sauvage. Ne manquez pas l’occasion de plonger dans ce monde glacé et de percer les mystères de la vie sauvage avec « Le Royaume des glaces » sur France 2. Vous serez subjugués par la puissance et l’intelligence de ces prédateurs marins parmi les plus redoutables de la planète. Rendez-vous mardi soir pour une expérience unique !
Les orques sont des prédateurs redoutables, et lorsque vient le moment de chasser, elles savent utiliser leur nombre à leur avantage. Dans les eaux glacées, elles se déploient en meute pour traquer leur proie. Récemment, un groupe d’orques a repéré un phoque crabier, un adversaire de taille qui peut se défendre avec ses crocs acérés. Malgré le risque d’une blessure infectée, les orques ne se détournaient pas de leur objectif. Elles ont alors provoqué une vague sous la surface pour briser la plaque de glace.
Une chasse en meute
Lorsque les orques ont réussi à isoler les phoques, ces derniers deviennent plus vulnérables. Trois orques ont réussi à nager en dessous de la glace et à renverser les phoques hors de leur bloc. Les phoques se retrouvent alors dans l’eau et tentent de s’enfuir. Une jeune orque s’est mise à la poursuite du phoque crabier, mais celui-ci est parvenu à remonter sur la glace juste à temps, échappant ainsi à son prédateur.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA