Découvrez en exclusivité : Parcours inédit et fascinant pour le Dakar 2024 dévoilé!

Il est prévu, à mi-parcours du Dakar 2024, une pause de deux jours, une parenthèse durant laquelle dormir sous le ciel étoilé, sans accepter le moindre soutien venant de l’extérieur.

Présentation du Dakar 2024 en Arabie Saoudite

L’itinéraire de la cinquième édition consécutive du Dakar en Arabie saoudite a été révélé le lundi 20 novembre. Le rallye-raid débutera le 5 janvier à AlUla et prendra fin à Yanbu le 19 janvier, au bord de la mer Rouge. Après avoir parcouru un total de 7 891 km​, comprenant des routes, des pistes et des dunes, les participants auront franchi ​4 727 km de spéciales.

Format inédit et défi de navigation

Le parcours traversera le désert de l’Empty Quarter et proposera un format d’étape totalement inédit, le « 48h chrono », qui se déroulera sur deux jours, les 11 et 12 janvier. L’organisation a annoncé que cette étape « dispersera les concurrents en quasi-autonomie sur huit bivouacs différents à la tombée de la nuit ». De plus, les participants auront le défi de suivre un parcours « rocailleux » et des « subtilités de navigation » lors de la deuxième semaine du rallye.

Rassemblement de concurrents de renom

Le Dakar 2024 servira de première manche au championnat du monde de rallye-raid et réunira d’éminents concurrents, dont les vainqueurs des deux dernières éditions avec Toyota, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, qui défendront leur titre avec un Hunter de Prodrive, en compagnie de Sébastien Loeb et de son copilote belge Fabian Lurquin.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA