in ,

Le premier vaccin contre la dengue sera distribué par Sanofi en 2015

Test réussi Dans un communiqué, Sanofi a annoncé que les tests de phase 3 du vaccin contre la dengue sévère se sont révélés efficace.

“Les résultats de cette deuxième étude d’efficacité de phase III confirment ainsi l’efficacité significative du candidat vaccin contre la dengue sévère”.
Le groupe pharmaceutique d’expliquer que le taux de protection contre la dengue sévère a atteint 95,5% grâce aux tests de phase 3 réalisés sur des enfants et des adolescents de 9 à 16 ans. Une efficacité globale qui a été estimée à 60,8% chez l’ensemble des patients traités.

Second semestre 2015

Le groupe pharmaceutique entame d’ores et déjà les démarches nécessaires pour obtenir le droit d’enregistrement du vaccin dans plusieurs pays où la dengue continue à faire des ravages. Si toutes les demandes sont acceptées, les premiers vaccins pourraient être disponible à partir du second semestre 2015.
“Sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, le premier vaccin au monde contre la dengue pourrait être disponible dès le second semestre 2015”.
Grâce à la commercialisation de ce premier vaccin contre la dengue sévère, Sanofi espère rapporter assez d’argent pour renforcer la capacité du groupe à fournir d’autres vaccins à l’avenir. A noter que le projet à lui seul a coûté environ 1,3 milliard d’euros.]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments