Découverte d’escalade exceptionnelle en Thaïlande : voies à Railay Beach et mer d’Andaman

Située en Thaïlande, la plage de Railay est considérée comme l’une des meilleures zones pour s’adonner à l’escalade en Asie du Sud-Est. Attirés par cette activité, les voyageurs affluent sur ce lieu dans l’espoir d’escalader les falaises abruptes et de profiter d’une vue panoramique époustouflante sur la mer d’Andaman.

La plage de Railay (Thaïlande) est l’un des lieux d’escalade les plus impressionnants du monde, avec ses imposantes formations rocheuses quartiques de plus de 100 mètres, entourées de sable blanc et baignées par des eaux cristallines. Chaque jour, des centaines de grimpeurs venus des quatre coins du globe se mesurent à ces géants de pierre pour profiter de panoramas exceptionnels avant de se rafraîchir dans les eaux chaudes de la mer d’Andaman.

Une demi-journée d’escalade pour 40 euros

Meryll Colin, un touriste français, s’émerveille face à la beauté de ce paysage naturel qui l’entoure : « C’est vrai que c’est impressionnant, dans le milieu naturel, je ne l’ai jamais fait, c’est aussi une première ». Encouragé par son fils et sa femme, il s’apprête à gravir l’une des parois rocheuses. Pour la somme de 40 euros, chaque grimpeur peut se lancer dans différentes voies pendant une demi-journée, avec l’aide d’un guide privé qui veille à leur sécurité. Railay Beach propose une multitude de falaises à escalader, dont certaines sont réservées aux alpinistes les plus expérimentés.