Le JT de 13h du mardi 23 mai vous fait découvrir l’île de Santo Antão au Cap-Vert, reconnue pour ses paysages verdoyants et ses montagnes impressionnantes. Sur place, on y trouve pas un tourisme surpeuplé, mais plutôt un endroit enchanteur pour ceux qui apprécient la beauté naturelle.
C’est sans doute la plus magnifique des îles du Cap-Vert, celle où la nature est la plus impressionnante : l’île de Santo Antão. Elle a été découverte par un explorateur portugais en 1462. Plus de 560 ans plus tard, c’est ici qu’un groupe de touristes belges se retrouve, prêt à profiter de 10 jours de randonnée au cœur de paysages époustouflants. « Tout est beau, c’est paisible, c’est calme, il n’y a pas de civilisation, de stress… », témoigne Véronique Renson, l’une des randonneuses.
Le tourisme et l’agriculture, fondements de l’économie
Le groupe est accompagné par Cassio Lopez, un Cap-Verdien qui souhaite partager avec ses clients toutes les petites surprises que l’île a à offrir. Sur cette île, le tourisme est l’un des piliers de l’économie, avec l’agriculture. Les terres y sont très fertiles. Les habitants ont su exploiter au mieux ces ressources. Sandro Lacerenza est propriétaire de l’auberge « Chez Sandro ». Après un séjour sur l’île, ce Français a décidé de s’y installer. « Je n’ai jamais pu repartir », confie-t-il.