in

Déconfinement du 15 décembre : les autorités sanitaires en doutent

Le déconfinement sur le territoire français prévu le 15 décembre aura lieu si les 5000 contaminations par jour seront atteintes selon Emmanuel Macron.

Quelques jours avant la date prévue pour la levée du confinement, les autorités sanitaires éprouvaient un doute concernant la possibilité d’atteindre l’objectif de 5000 cas par jour.

Pour rappel, le nombre de cas durant les premières semaines du confinement était en baisse. Quant à ces derniers jours, il était resté invariable. Autrement dit, aucune baisse n’a été observé pour le moment.

A côté de cela, les autorités sanitaires ont affirmé que si une évolution se présentait d’ici quelques jours, les restrictions pourront être réduites même si l’objectif de 5000 cas n’était pas atteint.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jy2m
Jy2m
7 mois il y a

Si nous n’atteignons pas au 15 décembre les objectifs fixés il y aurait tout de même une solution qui, je crois, contenterait tout le monde. Elle consisterait à déconfiner, comme il était prévu, à partir du 15 décembre mais seulement pour une courte période c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’année et après cette petite période de déconfinement le confinement serait à nouveau en vigueur le temps nécessaire pour que les chiffres baissent. Il s’agirait donc d’une sorte de parenthèse permettant à la population de passer tout de même les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions. Qu’en pensez-vous ?