Tout d’abord, elle s’est distinguée en tant que grande écrivaine et excellente journaliste, avant de devenir célèbre sur le petit écran. Claude Sarraute nous a quittés le mardi 20 juin, à l’âge de 95 ans. Elle était, entre autres, un personnage emblématique de l’émission « Les Grosses Têtes ».
En tant que femme indépendante, Claude Sarraute n’avait aucune limite. Sa manière d’écrire reflétait sa nature enjouée. Elle était la fille de la renommée Nathalie Sarraute. Précurseure du Nouveau Roman, elle rejoint le journal Le Monde en 1953. Son éditorial humoristique détonnait dans ce journal sérieux. En 1987, elle va jusqu’à bousculer le secrétaire général du parti communiste, Georges Marchais, lors de l’émission L’heure de vérité.
Claude Sarraute repose au cimetière du Montparnasse
Dans un registre plus léger, Claude Sarraute poursuit sa carrière à la radio et à la télévision, notamment avec l’émission « Les Grosses Têtes » diffusée sur RTL pendant une dizaine d’années. Par la suite, elle participe à l’émission de son ami Laurent Ruquier sur France 2. À l’âge de 90 ans, elle est revenue sur le plateau de l’émission pour présenter son dernier ouvrage. Claude Sarraute a exprimé sa volonté de reposer auprès de la tombe de son époux, au cimetière du Montparnasse à Paris.