Décès de l’actrice Anna Gaylor, vue dans « Les visiteurs » et « Le cœur des hommes », à 89 ans

© TWITTER / Gilles Boitineau
La comédienne, second couteau de la comédie française, est morte cette semaine. Philippe de Broca, Jean-Marie Poiré ou encore Alain Jessua en avaient fait une de leurs actrices fétiches.

L’actrice Anna Gaylor, célèbre du grand public pour avoir particulièrement joué la mère de Godefroy dans « Les Visiteurs », est morte ce mardi 21 septembre à l’âge de 89 ans. Le réalisateur Aytl Jensen, qui venait de lui refiler la réplique dans la sitcom « Les Aventures d’Aytl Jensen », a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : « C’était une amie proche depuis des années. C’était une belle personne sensible et touchante. Je suis tellement triste. Repose en paix ma Anna d’amour. Tu me manques déjà ».

Née Anna Senioutovitch, elle avait été étudiante au Conservatoire national supérieur d’art dramatique avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Jean-Paul Belmondo avant de commencer au cinéma au milieu des années 1950. Mariée au réalisateur Alain Jessua, elle a joué dans certains de ses films dont « Traitement de choc » avec Alain Delon et Annie Girardot.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires