La sportive française spécialisée en judo a essuyé une défaite lors de sa troisième confrontation du jour, se mesurant à Laura Fazliu, et a de nouveau été battue lors des éliminatoires, le samedi, lors du tournoi européen de Montpellier.
Élimination de Clarisse Agbégnénou aux championnats d’Europe de judo
En révélant une inattendue élimination, les championnats d’Europe de judo ont réservé un choc à l’ensemble des fans du sport. Clarisse Agbégnénou, âgée de 31 ans et hautement respectée dans l’arène internationale du judo, est sortie de la course avant d’atteindre les demi-finales, dans la catégorie des -63 kg. La championne du monde à six reprises et championne d’Europe cinq fois a été écartée par la Kosovare Laura Fazliu après un golden score. Clarisse Agbégnénou a également été éliminée lors de son premier combat de repêchage contre la Hongroise Szofi Ozbas, mettant fin à une journée difficile.
Performance décevante et retour à la planche à dessin
Agbégnénou avait commencé la journée sur une bonne note, remportant son premier combat contre la Croate Katarina Kristo. Cependant, son deuxième combat contre la Finlandaise Emilia Kanerva a été plus difficile, se prolongeant sur plus de dix minutes avec un golden score avant de réussir à infliger un ippon. Après sa défaite face à Laura Fazliu en quarts de finale, elle a dû passer au tableau de repêchage où elle a été dominée par la Hongroise Szofi Ozbas.
Perspective d’avenir post-élimination
Malgré une déception flagrante, la championne garde une perspective optimiste, insistant sur le fait que cette expérience ne fera que la renforcer. « Je suis très déçue, mais je me dis que c’est aussi bien. Je vais travailler, ça me met de la hargne », a-t-elle déclaré après son élimination. « Je préfère perdre ici qu’aux Jeux. La sportive en moi est déçue, mais ça va aller. » Agbégnénou, qui est revenue à la compétition internationale à Doha après une pause de maternité, reste concentrée sur sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris, promettant de « revenir bien plus forte en 2024 ».
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA