in

“Dans les prochaines semaines” la 5G doit arriver à Paris

La 5G débarque bientôt dans la capitale. La mairie de Paris et les opérateurs télécoms ont annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord sur le déploiement de la 5G “dans les prochaines semaines”, alors que la capitale française ne bénéficie toujours pas du réseau mobile de dernière génération.

Le lancement effectif de la technologie ne sera en revanche possible qu’à la signature par la mairie et les opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) d’une nouvelle charte de la téléphonie mobile, censée donner aux citoyens parisiens “une meilleure information” sur les impacts de la 5G. Elle sera soumise au conseil de Paris du mois de mars, a annoncé la ville dans un communiqué.

Faisant suite à une conférence citoyenne organisée par la ville fin décembre, elle visera notamment à garantir la “transparence sur l’installation des antennes”. Les opérateurs se sont d’autre part engagés à la “limitation de l’exposition aux ondes”, à suivre “l’impact environnemental” ou encore à protéger les “données à caractère personnel et libertés publiques”.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments