Une expérience unique vous attend dans un abri rocheux, témoin du mode de vie des premiers Magdaléniens, lors d’une nuit en immersion totale en plein cœur du Périgord pourpre. Ce lieu enchanteur, niché sur les coteaux boisés de la majestueuse Dordogne, vous offre un véritable retour aux sources. Vous serez plongé dans un environnement sauvage et authentique, qui vous emmènera sur les traces d’une époque lointaine où hommes et nature étaient liés de manière étroite. Cet hébergement atypique vous offre l’opportunité de vous reconnecter avec la nature, tout en vous offrant un confort moderne et un décor soigné. Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de cette expérience unique au cœur de la préhistoire !
Un hébergement atypique en Périgord pourpre
L’hébergement atypique en question est un paléo-lodge proposé à la location pour les vacanciers aventuriers. Il est situé dans les grottes du Soucy, à proximité de Lalinde en Périgord Pourpre, au cœur des coteaux boisés du fleuve Dordogne. Ce lodge propose une véritable immersion dans le mode de vie des premiers Magdaléniens ayant vécu en Dordogne il y a 12 000 ans.
Des ateliers pour découvrir les activités quotidiennes des Magdaléniens
En plus de passer une nuit dans un authentique abri rocheux où vivaient les premiers Magdaléniens, les locataires d’un soir peuvent profiter de plusieurs ateliers : création de parures de coquillages, gravures sur cuir ou os, modelage à l’argile… Alain, l’hôte du paléo-lodge, précise que « ce n’est pas un stage de survie mais une initiation aux différentes activités quotidiennes que pouvaient avoir les Magdaléniens ».
Un confort moderne pour les voyageurs d’aujourd’hui
Bien que l’expérience proposée soit immersive dans la préhistoire, les voyageurs d’aujourd’hui peuvent tout de même compter sur un minimum de confort. Des tipis en peau de bête sont installés dans la cavité rocheuse et une prise électrique pour téléphone et éclairage est tout de même disponible dans chaque tipi.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA