in

Réconciliation de Paris et Washington : Emmanuel Macron et Kamala Harris célèbrent « une nouvelle ère riche en défis mais aussi en opportunités » des relations franco-américaines

Crédit photo : AFP

Ensemble, Emmanuel Macron et Kamala Harris ont jugé « cruciale » la coopération franco-américaine. « Nous avons eu une rencontre fructueuse à Rome il y a quelques jours avec le président Biden qui a montré la voie pour les semaines, mois et années à venir. Les Français sont très fiers de vous avoir ici », a annoncé Emmanuel Macron pour saluer le geste de la vice-présidente américaine ayant visité l’Institut Pasteur et rencontré ses chercheurs.

« Lorsque la France et les États-Unis ont travaillé ensemble dans le passé, cela a été toujours été couronné de beaucoup de succès, grâce à nos valeurs et priorités communes », a répondu Kamala Harris, actuellement en France pour une visite de cinq jours. Elle a également souligné que les États-Unis et la France avaient « un désir commun d’être des leaders sur le globe pour assister les autres nations en ces temps tragiques » de pandémie de Covid-19. « En bâtissant sur votre discussion importante avec le président Biden, je me réjouis que nous allons, dans les jours à venir, continuer à travailler de concert et renouveler l’attention donnée à notre partenariat », a-t-elle ajouté.

Source : LCI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires