in ,

Premier entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Joe Biden ce mercredi depuis la crise des sous-marins

© Sipa Press

Il s’agira d’  » un échange de clarification  » en vue de  » clarifier à la fois les conditions dans lesquelles cette annonce a été décidée et clarifier aussi les conditions d’un réengagement américain dans une relation d’alliés « , a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal après le Conseil des ministres, sans communiquer l’horaire de la discussion.

Pour rappel, après la révélation de la nouvelle alliance entre Washington, Londres et Canberra (AUKUS) pour la fourniture des sous-marins à propulsion nucléaire à l’Australie, la France a dénoncé une énorme trahison venant de ses alliés. Le président américain Joe Biden avait ensuite demandé un échange téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron.

En outre, les ministres des Affaires étrangères américain et français, Antony Blinken et Jean-Yves Le Drian, échangeraient leurs opinions ce mercredi soir pendant une réunion avec d’autres pays à l’ONU. Toutefois, aucun entretien en tête-à-tête n’est encore prévu.

Source : Le Dauphiné Libéré

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires