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Crash Airbus A320 de Germanwings : Une erreur de pilotage ?

France 3 que l’Airbus A320 avait lancĂ© un appel de dĂ©tresse au tour de contrĂ´le avant de disparaĂ®tre des radars, l’ancien commandant de bord Jean Serrat a dĂ©menti cette information dans une interview accordĂ©e Ă  France 2. Dans un premier temps, Marie Guyard de France 2 avait fait remarquer que l’avion n’a Ă  aucun moment dĂ©viĂ© de sa trajectoire alors qu’il poursuivait sa descente pendant au moins huit minutes avant le crash. Une hypothèse qui a Ă©tĂ© confirmĂ©e par un graphique retraçant la trajectoire de l’avion avant l’accident. SĂ©bastien Giroud, un tĂ©moin du drame a Ă©galement rĂ©vĂ©lé :

“Moi, en fait, j’ai vu l’avion qui passait Ă  basse altitude pendant deux ou trois minutes, mais j’ai compris tout de suite qu’il n’allait pas aller bien loin.”
De son cĂ´tĂ©, l’ancien commandant de bord Jean Serrat a expliquĂ© que le pilote aurait dĂ» sortir de sa trajectoire avant de descendre en altitude. Il Ă©tait aussi sensĂ© avertir le tour de contrĂ´le via un appel de dĂ©tresse Mayday s’il avait rencontrĂ© un quelconque problème en cours de vol. Ce qu’il n’a apparemment pas fait.
“LĂ , on parle d’une chute rectiligne dans le sens de la route qui dure plus de dix minutes. La première chose que fait un pilote lorsqu’il doit descendre, c’est de sortir de sa route… Quand on est en difficultĂ©, on lance l’appel de dĂ©tresse Mayday, ou on utilise le transpondeur, ce qui n’a pas Ă©tĂ© fait.”
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