in ,

Covid-19 : à partir du 1er décembre, le Suède va instaurer un pass vaccinal pour les événements intérieurs de plus de 100 personnes

Traveler holds vaccine passport certificate to show COVID 19 vaccination status . The digital health certificate is required for international travel during coronavirus pandemic .

Le gouvernement a annoncé cette nouvelle mesure le mercredi 17 novembre, face aux flambées des contaminations au Covid-19 en Europe.

À chaque événement qui regroupe plus de 100 personnes, les organisateurs doivent demander le certificat de vaccination. À noter que le taux de vaccination est de 68 % dans ce pays du nord. Les plus jeunes ne sont pas concernés. Le gouvernement va encore décider le seuil d’âge pour appliquer ce contrôle de pass vaccinal.

La ministre de la Santé Lena Hallengren lors d’une conférence de presse a annoncé : « Le pays n’est pas isolé du reste du monde. » Même si le Suède a le taux d’incidence le plus bas en Europe avec 85,8 cas pour 100.000 habitants par rapport à ses voisins Danois et Norvégiens.

Source : LCI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires