in

Covid-19:200 millions de doses de vaccins achetées par les USA,début de distribution en pharmacie

Le but de l’administration américaine c’est la vaccination contre le covid-19 de sa population  avant la fin de l’été. Joe Biden a ainsi annoncé jeudi 11 février l’achat de 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le coronavirus.

Ces 200 millions de doses – 100 millions à la société Moderna et 100 millions à Pfizer – s’ajoutent aux 200 millions de doses déjà commandées à chaque société. « Nous sommes désormais en voie d’avoir suffisamment de doses pour 300 millions d’Américains d’ici la fin juillet », a déclaré le président américain jeudi, le chiffre correspondant à la totalité de la population adulte américaine.

La campagne de vaccination aux Etats-Unis est entrée le même jour dans une nouvelle phase avec la distribution de doses dans des milliers de pharmacies du pays, alors que le nombre de cas confirmés continue de reculer. Le gouvernement doit fournir un million de doses à quelque 6 500 pharmacies, où les Américains ont l’habitude de se faire vacciner contre la grippe. Elles doivent injecter les premières doses dès vendredi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments