in , , ,

Covid-19 : le vaccin Moderna est approuvé par le régulateur européen pour les 12-17 ans

L’Union européenne a approuvé le second vaccin pour les 12-17 ans sur ses territoires ce vendredi 23 juillet après le Pfizer/BioNTech.

Après une étude portant sur 3 732 enfants de 12 à 17ans, qui a montré une bonne protection des adolescents qui ont reçu ce vaccin, le Spikevax du laboratoire Moderna est le second à être approuvé en Europe.

« Ces résultats ont permis au CHMP de conclure que l’efficacité de Spikevax chez les 12 à 17 ans est similaire à celle des adultes », selon l’Agence européenne des médicaments.

Du coup, l’agence en a donné son accord pour être utilisé sur les adolescents de 12-17 ans.

L’administration du vaccin Spikevax chez les 12-17 ans est la même que chez les 18 ans et plus, deux injections de quatre semaines d’intervalle, dans les muscles de la partie supérieur du bras.

Même si les adolescents développent en général des formes moins graves, ils ne sont pas à l’abri d’une infection et peuvent transmettre le virus. Ainsi leur immunisation est un moyen de contribuer à stopper l’épidémie, selon les experts.

Le vaccin Spikevax a le même type d’effets secondaires bénins chez les adolescents que chez les adultes. « Le profil d’innocuité global de Spikevax déterminé chez les adultes a été confirmé dans l’étude sur les adolescents. Le comité considère donc que les bénéfices de Spikevax chez les enfants âgés de 12 à 17 ans l’emportent sur les risques », a indiqué l’EMA dans un communiqué.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments