in , ,

Covid-19 : une troisième dose de Pfizer pourrait être une grande protection contre le variant Delta

Le vaccin Pfizer est administré en deux doses, mais une troisième dose pourrait être une arme contre le variant Delta.

Pfizer a sorti mercredi, une publication de nouvelles données selon lesquelles une troisième dose de son vaccin pourrait être une protection contre le variant Delta. Une dose de plus qui renforce « fortement » la protection contre le variant qui se propage actuellement dans le monde. Avec ses trois doses, les niveaux d’anticorps sont de 5 fois plus chez personnes âgées de 18 à 55 ans, et 11 fois chez les 65 à 85 ans. Ces résultats ont été obtenus sur 23 patients.

Selon le Dr Mikael Dolsten, directeur scientifique du laboratoire, ces résultats se trouvent être encourageants. « Recevoir une troisième dose plus de six mois après la vaccination, lorsque la protection commence à décliner, a permis d’augmenter potentiellement les anticorps neutralisants chez les participants jusqu’à 100 fois plus après la troisième dose qu’avant la troisième. Ces données préliminaires sont très encourageantes à l’heure où variant Delta continue de se propager. »

Les niveaux d’anticorps sont plus élevés après une troisième dose contre la souche originelle du coronavirus et le variant Bêta (d’Afrique du Sud).

Pfizer a également sorti de nouvelles données sur l’efficacité du vaccin anti-covid contre le coronavirus ; la protection contre le Covid-19 est d’au moins six mois, selon l’étude réalisée sur 44 000 volontaires dans le monde. Il est efficace à 91 % pour les six premiers mois et 97 % contre les formes graves.

Après deux mois du seconde dose, il est efficace à 96 % et baisse jusqu’à 83,7 % quatre à six mois plus tard.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments