in

Covid-19 : le régulateur européen approuve deux traitements par anticorps monoclonaux

Crédit photo : L'internaute

Jeudi 11 novembre, l’Agence européenne des médicaments a donné son feu vert à la mise sur le marché dans l’Union européenne du Ronapreve, du laboratoire pharmaceutique suisse Roche, et du regdanvimab, de la société sud-coréenne Celltrion, pour les malades du Covid-19 n’ayant pas besoin d’oxygène supplémentaire et présentant des risques de développer des formes graves.

Ronapreve et Regkirona demeurent, à ce stade, les deux premiers médicaments à obtenir un avis positif du Comité des médicaments à usage humain contre le coronavirus. Ce sont « des protéines conçues pour se fixer à une cible spécifique », indique l’EMA, « en l’occurrence la protéine de pointe du Sars-CoV-2, que le virus utilise pour pénétrer dans les cellules humaines ».

« Avec des hausses des contaminations au Covid-19 dans presque tous les États membres, il est rassurant de voir de nombreux traitements prometteurs en développement dans le cadre de notre stratégie thérapeutique contre le Covid-19 », s’est réjouie la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, saluant une « étape importante » contre la pandémie. Elle a également révélé que l’EMA entend autoriser « jusqu’à cinq nouveaux traitements dans l’UE d’ici la fin de l’année ».

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires