Covid-19 : statistiques inquiétantes malgré une vaccination massive au Chili, Bahreïn, Etats-Unis

Selon les analyses et décryptages de Fanny Weil, journaliste du 24hPujadas sur LCI, le Chili est le troisième pays du monde qui a le plus vacciné contre le Coronavirus. Jusqu’à aujourd’hui, 36% de sa population a déjà reçu la première injection du vaccin contre le Coronavirus, soit plus d’un tiers de la population chilienne.

En ce qui concerne le taux de contamination dans le pays, il a connu une hausse de 7% au cours des deux dernières semaines. Quant au mois écoulé, le taux de contamination enregistré a dépassé 38%.
En Chili, les services de réanimation sont actuellement pleins à 95%.

L’infectiologue DR. Claudia Cortes, vice-présidente de la société chilienne des maladies infectieuses a estimé que “le succès de la vaccination leur a induit en erreur”. Selon elle, “tout le monde a cru que c’en était terminé du Covid.”
Face à la dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement du Chili a cependant décidé de reconfiner 80% de la population. Les commerces, les écoles, ainsi que les frontières ont été fermés pour un mois.
Darwin Acuña, Président de la société chilienne de soins intensifs a également affirmé que “vaccination et hausse des infections sont des phénomènes qui évoluent sur des voies totalement distinctes”.

Concernant la situation du Bahreïn, qui est le cinquième pays du monde à avoir le plus vacciné sa population (31% de la population vaccinée), son taux de contamination a également connu une hausse.
En moyenne, plus de 996 personnes sont testées positives chaque jour.
Au cours des deux dernières semaines, le taux de contamination a dépassé 40%. Quant au mois dernier, il a atteint plus de 66%.

Il y a deux à trois semaines, le gouvernement a procédé à la réouverture des restaurants, des bars, des piscines et des salles de sport grâce à la vitesse de la vaccination.

Les Etats-Unis, avec un taux de vaccination de 31%, sont actuellement le quatrième pays du monde qui a le plus vacciné.
Au cours des quinze derniers jours, le taux de contamination a augmenté. En moyenne, 64.001 cas de contamination sont enregistrés chaque jour.
Ces deux dernières semaines, le taux de contamination a connu une hausse de 20% tandis que celui du mois dernier était resté assez stable.
Actuellement, les restaurants, les cinémas, les boîtes de nuit ainsi que les salles de sport ont rouvert à New York.

 

 

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments