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Covid-19 : Ryanair et British Airways ne sont pas obligés à rembourser certains billets non utilisés

Dès le début de l’épidémie de Covid-19 avec les restrictions qui en ont suivies, en particulier, les voyages suspendus. L’autorité de la concurrence britannique (CMA) s’est emparée du dossier de voyageurs qui n’ont pas été remboursés à cause des vols annulés, alors que la loi donne droit au client à un remboursement dans les 14 jours. Les compagnies aériennes British Airways et Ryanair proposent d’autres voyages ou des changements de billets.

La CMA précise alors « quand une compagnie aérienne annule un vol, parce que l’entreprise ne peut pas fournir le service convenu », « le droit ne tranche pas clairement la question (…) lorsque le vol est maintenu mais que les passagers sont légalement empêchés de le prendre ». Le régulateur ne peut que « uniquement appliquer la loi qui existe », il a aussi appelé le gouvernement à « réviser les règles et renforcer la protection du consommateur ».

Source : 20 Minutes

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