in

Covid-19 :  » prêt à décoller !  » , l’Australie rouvre ses frontières fermées depuis environ 20 mois ce lundi

SAEED KHAN © 2019 AFP

Plus de quarantaine pour les Australiens pleinement vaccinés contre le coronavirus dans les aéroports de Sydney et de Melbourne. Par contre, les frontières demeureront fermées pour certains États australiens où le taux de vaccination s’avère encore faible. Une quarantaine obligatoire de 14 jours restera en vigueur.

 » C’est un grand jour pour l’Australie « , a annoncé le Premier ministre Scott Morrison sur Facebook, faisant état  » des larmes, rires, câlins et des scènes magnifiquement touchantes et joyeuses aux aéroports de Sydney et de Melbourne  » après l’atterrissage des premiers vols internationaux sans quarantaine ce lundi 1er novembre à l’aube.

Pour rappel, l’Australie a strictement fermé ses frontières depuis le 20 mars 2020 pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19. Des dizaines de milliers de ses ressortissants n’ont pas été autorisés à rentrer au pays. Outre la rareté des vols, les Australiens permis de rentrer étaient soumis à une coûteuse quarantaine de 14 jours à l’hôtel.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires