Face à un rebond des cas de contaminations au Covid-19, la Suède prend des mesures de restriction

Wikipedia

Le pays a du mal à lutter contre le raz de marée Omicron. « En ce moment, nous faisons face à des niveaux record de transmission« , a annoncé Magdalena Andersson, Première ministre de la Suède, lors d’une conférence de presse.

Avec 10,3 millions d’habitants, le pays a enregistré mercredi un nombre record de 24.000 cas en 24 heures. Selon les chiffres de l’Agence de santé publique, ce nombre dépasse de loin le précédent record, avec 11.376 cas établi en décembre 2020. Cela montre qu’Omicron est dorénavant le variant dominant en Suède.

Les renforcements des mesures sanitaire, dont la fermeture des bars et des restaurants à 23h et limite des rassemblements publics en extérieur à 500 personnes, seront mis en place à partir de mercredi. Pour le rassemblement de plus de 50 personnes, le pass vaccinal est obligatoire. Pour le moment, le pass vaccinal est seulement demandé lors des événements en intérieur réunissant plus de 500 personnes.

Par ailleurs, le nombre de personnes pour les événements privés en intérieur sera réduit à 20 personnes. Les adultes sont également invités à limiter leurs interactions sociales et d’avoir recours au télétravail. D’après les autorités sanitaires, ces mesures annoncées pourraient être nécessaires jusqu’à mi-février, mais seront réévaluées toutes les deux semaines.

Source : LCI

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires