in

Covid-19 : la Polynésie française déclare la levée progressive du confinement, le maintien du couvre-feu et la reprise des cours à partir de lundi

Photo Suliane Favennec - AFP

Jeudi 16 septembre, le haut-commissaire Dominique Sorain et le président de la Polynésie française Edouard Fritch ont souligné, à Papeete, que le confinement sera levé uniquement en semaine, mais restera en vigueur le week-end, et que le couvre-feu entre 21 heures et 4 heures du matin sera maintenu.
En outre, les autorités locales ont également déclaré la réouverture des restaurants, leur feu vert au sport, hormis les compétitions, et la reprise des croisières, seulement si le personnel et les passagers sont vaccinés contre le coronavirus. Les musées, salles d’exposition et cinémas demeurent toutefois fermés. Selon les informations de BFMTV, les rassemblements de plus de dix personnes ne sont pas autorisés.
La Polynésie a enregistré 585 décès du Covid-19. Elle fait encore face à une saturation hospitalière, notamment au service de réanimation du Centre hospitalier, avec 49 malades. Ce vendredi, huit à dix malades seront évacués sur un vol French Bee, à destination de la métropole.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires