Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, donne l’ordre de chasser, détenir et arrêter les non-vaccinés

Pixabay

« J’ordonne désormais aux chefs des villages de chercher les personnes qui ne sont pas vaccinées et de leur demander de rester en place ; et si un tel refuse, sort de chez lui et se déplace dans la communauté… il peut être détenu ; et s’il refuse, alors le chef du village étant une personne d’autorité est habilité à arrêter la personne récalcitrante », a indiqué Rodrigo Duterte lors d’une émission réunion avec les personnes chargées de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, jeudi soir.

D’après Karlo Nograles, porte-parole du président, tous les leaders communautaires du pays auront à exécuter cet ordre et à s’assurer que la population se soumette aux autorités. « Ces mesures couvrant les personnes non vaccinées le sont pour protéger nos gens, car ne pas être vacciné pose un risque pour tout le monde », a-t-il lancé.

Aux Philippines, les autorités ont déjà limité les voyages et les activités pour les non-vaccinés. Ces derniers n’ont pas eu le droit de quitter leur habitation que pour des raisons impérieuses.

Source : RTBF.be

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires