in ,

Covid-19 en France : le passe sanitaire désormais obligatoire pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans à partir de ce jeudi

PHOTO - AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

Ces mineurs seront obligés de présenter leurs QR code dans les lieux publics comme les cinémas, les restaurants, les musées, les piscines, pour toutes les activités sportives extra-scolaires, que ce soit en intérieur ou en extérieur, et pour les sorties scolaires. Mais il ne sera pas exigé pour accéder aux cantines scolaires.

Les mineurs peuvent avoir leur passe sanitaire avec un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement du Covid-19. Concernant les sorties scolaires, ce sera aux enseignants de contrôler le passe sanitaire de leurs élèves avant le départ, en cas de visite scolaire dans des lieux publics où ils seront mélangés à d’autres personnes. Sinon, le document ne sera pas nécessaire. En cas d’absence d’un passe sanitaire, les écoles auront le droit de renvoyer les élèves chez eux ou de les laisser en permanence aux établissements.

L’entrée en vigueur de cette obligation du passe sanitaire pour les adolescents a été initialement prévue pour le 30 août, mais a été ajournée au 30 septembre.

Source : CNews

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zovani
Zovani
15 jours il y a

Ah bon, l’AFP a t elle trouvé le décret d application pour ce pass sanitaire concernant les mineurs ? 🤔