Covid-19 : un nouveau vaccin peut être développé « très rapidement » contre la souche Omicron, selon le scientifique à l’origine du vaccin AstraZeneca

Pixabay

Ce samedi 27 novembre, le professeur Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group, a jugé « extrêmement improbable » que la propagation de ce nouveau variant soit forte au sein de la population vaccinée, « comme nous l’avons vu l’année dernière » avec le variant Delta, en estimant les vaccins actuels devraient marcher contre le variant Omicron.

Sinon, « il serait possible d’agir très rapidement », a-t-il souligné sur la BBC, parce que « les processus de mise au point d’un nouveau vaccin sont de mieux en mieux huilés ». L’entreprise pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé, dans un communiqué, qu’elle « menait déjà des recherches dans les endroits où le variant a été identifiée ». Elle a « développé, en étroite collaboration avec l’Université d’Oxford, une plateforme vaccinale qui nous permet de répondre rapidement aux nouvelles variantes qui peuvent apparaître ». .

Pour rappel, les fabricants de vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna et Novavax se veulent rassurants et confiants dans leur capacité à vaincre le variant Omicron à l’aide de leurs vaccins contre le coronavirus.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires