in ,

Covid-19 : terminé le port du masque à l’école primaire des départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 dès le 4 octobre

Crédit photo : Getty Images
Il faudra toutefois que le taux d’incidence soit inférieur à 50 durant cinq jours successifs, a souligné le ministère de l’Éducation à BFMTV, ajoutant que cet assouplissement n’inclura pas les enseignants et adultes qui devront toujours porter le masque en classe.
 » À partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants, le protocole sanitaire passera en niveau 1, ce qui signifie essentiellement que l’obligation du port du masque à l’école primaire y sera levée « , a expliqué le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres. Le port du masque demeurera obligatoire en intérieur pour les collégiens et lycéens dans tous les départements concernés par ce recul au niveau 1.
 » Les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements « , a déclaré Gabriel Attal, tout en indiquant que  » le port du masque, notamment pour les plus jeunes enfants, est loin d’être anodin « .
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires