in

Covid-19 : Marine Le Pen veut que les écoles soient fermées

Pour Marine Le Pen il y a urgence : il faut « fermer les écoles » face à la flambée de l’épidémie du coronavirus. Invitée de l’émission Dimanche en politique sur France 3, la présidente du Rassemblement national a estimé dimanche que cette décision s’imposait au gouvernement « plutôt que d’attendre que les classes ferment les unes après les autres ».

« Dans la situation actuelle, on ne peut pas faire autrement » a-t-elle jugé. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer « le dit lui-même : à chaque fois qu’il y aura un cas, on fermera les classes, par conséquent toutes les classes vont fermer », a argumenté Marine Le Pen. « Autant avancer la date des vacances, peut-être pour créer une forme de vide sanitaire », a-t-elle ajouté.

Face à l’aggravation de l’épidémie dans les écoles, Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi que, dans les 19 départements concernés par les nouvelles restrictions, un seul cas de Covid-19 dans une classe entraînera désormais sa fermeture, contre trois jusqu’alors. « Aujourd’hui, en réalité, les écoles sont fermées parce que les cas se multiplient », a commenté Marine Le Pen qui, lors du premier déconfinement en mai 2020, avait appelé à ce que les écoles n’ouvrent qu’en septembre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments