in ,

Covid-19 : Madagascar entre dans la deuxième vague après une présence du variant sud-african dans le pays

Le président malagasy Andry Rajoelina  s’est adressé à la population malagasy samedi soir à la télévision nationale. Le président a affirmé que le pays est dans la deuxième vague de Covid-19 avec au total 22 275 cas de coronavirus dont 345 décès. Il a fait savoir aussi la présence du variant sud-africain au pays.

Pendant son intervention, le chef de l’Etat a aussi parlé de la vaccination qui encore n’est pas encore en vue. Le pays fait encore partie des pays africains qui n’ont pas encore le vaccin contre le Covid. Le président affirme ne pas être contre la vaccination mais il déclare qu’il n’est pas encore vacciné et n’a pas l’intention de le faire. Il affirme que la CVO+, la gélule malgache produite à partir du principe actif de plantes traditionnelles, est le seul remède qui lui protège lui et sa famille.

Pour ce 2ème vague le président mise sur le CVO qui sera distribué dans les quatres régions les plus touchées par le Coronavirus : Atsinanana, Boeny, Diana et Analamanga où se trouve la capitale Antananarivo et le CVO+ pour le personnel de santé, les militaires et les malades. Il n’a pas pris de mesure de confinement mais la réunion de plus de 200 personnes sera interdite dès à présent. Il appelle aussi la population à respecter les gestes barrières, le port du masque. Les rencontres sportives doivent se tenir à huis clos et en plein air. Les funérailles sont limitées à dix personnes si le décès est dû au Covid-19. Les frontières seront fermées pendant 15 jours dans le nord-ouest du pays, Nosy Be et Majunga, qui connaissent une forte augmentation des  cas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments