in

Covid-19 : la Haute Autorité de Santé déconseille le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans, ce vaccin implique des cas de myocardites ou de péricardites selon Epi-Phare

Le 8 novembre 2021, la HAS a rendu un nouvel avis sur la vaccination contre la Covid-19 avec Moderna ; suspendu en France depuis le 15 octobre suite à une alerte émise par des pays scandinaves ; mais aucun décès n’a été rapporté parmi les personnes hospitalisées pour une péricardite ou une myocardite jusqu’ici.

Les plus risqués sont les jeunes moins de trente ans. La HAS justifie cette recommandation en disant : « Si vous avez moins de 30 ans et que vous souhaitez vous protéger du Sars-CoV-2 cet hiver en vous vaccinant, alors il faudra privilégier le produit du laboratoire Pfizer, aussi bien pour la primovaccination que pour la dose de rappel, » selon le Capital. Une étude française menée par la structure Epi-Phare a confirmé lundi, que le vaccin Moderna après 7 jours de l’injection augmente le risque de péricardite ou une myocardite chez les plus jeunes.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires