in

Coronavirus : levée des dernières restrictions du confinement dans les Landes

Mercredi 7 juillet, la préfecture des Landes a déclaré la levée des dernières restrictions du confinement en raison d’une situation sanitaire « stable », et la prolongation de certaines mesures pour 15 jours.

La stabilité de la situation sanitaire permet désormais « le passage du département dans la dernière (et quatrième) phase de déconfinement », a indiqué la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer dans un communiqué. Ainsi, la préfecture a décidé de mettre fin aux jauges dans les espaces clos (restaurants, cinémas, magasins…) tout comme ailleurs. Par contre, elle impose encore un prolongement de certaines mesures « jusqu’au 21 juillet inclus », « pour conforter la situation sanitaire ».

Donc, les « rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public » avec plus de 20 personnes à la fois demeurent interdits, pareils pour les «festivals de plein air », « spectacles et concerts avec du public debout et dans les établissements recevant du public ». En outre, la jauge maximale de 5 000 personnes assises dans les établissements accueillant du public et l’interdiction de consommer l’alcool « sur la voie publique et dans les espaces publics de plein air de certaines communes » sont maintenues. La préfecture a étendu l’obligation de port du masque « aux zones à forte densité dans les communes les plus touristiques ».

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires