in

Royaume-Uni: Le gouvernement autorise la réouverture des commerces et des terrasses

Après quatre mois de fermeture, depuis janvier, les commerces et les terrasses rouvrent en Angleterre. Tout cela est grâce à la bonne stratégie du pays en matière de campagne vaccinale. Le Royaume-Uni a su mobiliser la population en ayant administré 32 millions de doses de vaccins  dont 47 % des Anglais ont été primo-vaccinés. Toutefois, seulement 11 % de la population a effectué la seconde injection.

Pour le bonheur des acteurs commerciaux comme les coiffeurs, les terrasses des pubs et les salles de gym, ils peuvent rouvrir lundi 12 avril en Angleterre, en sachant qu’ils ont fermé depuis janvier. Les autres nations britanniques sont libres d’adopter leur propre stratégie. « Je suis sûr que ce sera un énorme soulagement pour les propriétaires d’entreprises fermées depuis si longtemps et pour tous les autres, c’est l’occasion de recommencer à faire certaines des choses que nous aimons et qui nous ont manqué », s’est réjoui le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

A titre de rappel, le Royaume-Uni a déjà subi trois confinements. Mais après en, contrairement aux autres pays, sa situation sanitaire s’est améliorée étant donné que le nombre de nouvelles contaminations a diminué ( 3 000 cas). Il compte moins de 50 décès par jour. S’il y avait 40 000 patients traités dans les hôpitaux en janvier, il y en a moins de 3 000 actuellement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments