in ,

Covid-19 : l’Allemagne va classer la France en « zone à haut risque »

L’Allemagne va classer la France en « zone à haut risque » face à la pandémie de Covid-19, ce qui devrait entraîner des restrictions à l’entrée sur son territoire, a rapporté, jeudi 25 mars au soir, Angela Merkel.

« Lorsqu’on observe les taux d’incidence c’est tout simplement de fait une nécessité (…) un processus pratiquement automatique », a déclaré la chancelière allemande, lors d’une conférence de presse à Berlin dans le cadre d’un sommet de l’Union européenne (UE) en visioconférence consacrée à la lutte contre le Covid-19. « Il ne s’agit pas ici d’une décision politique mais on constate l’évolution du taux d’incidence, et lorsque ce taux – comme c’est ici le cas – dépasse pendant longtemps le seuil des 200, alors cela entraîne un classement en zone à haut risque. »

Les taux d’incidence, qui mesurent le nombre d’infections pour 100 000 habitants au cours des sept derniers jours, dépassent dans de nombreux départements français ce seuil des 200. Il s’établissait jeudi en Allemagne à 113,3 en moyenne nationale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments