in ,

COVID-19: La Chine prévoit une combinaison des doses de ses vaccins pour remédier à leur faible efficacité

Depuis quelques temps, la Chine a émis des doutes concernant l’efficacité de ses vaccins anti-COVID. Lundi 12 avril, le directeur de la commission chinoise de la Santé a proposé de vacciner avec une autre dose pour renforcer l’efficacité des vaccins. Pour la Chine, il y a deux options de vaccination : soit avec des doses différentes, soit l’ajout d’une dose supplémentaire.

Le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CCCPM) a reconnu l’efficacité limitée des vaccins chinois. Le pays a projeté de combiner les doses de différents laboratoires afin de mieux assurer leurs effets.

« Les vaccins existants, actuellement, n’ont pas un taux de protection très élevé », a affirmé Gao Fu au sujet des vaccins chinois, lors d’une conférence, samedi 10 avril, dans la ville de Chengdu (ouest). « Il est officiellement envisagé d’utiliser différents vaccins de techniques différentes pour le processus d’immunisation », a-t-il déclaré.

Cette décision affecterait plusieurs pays dans le monde étant donné que plus de soixante-dix pays ont déjà passé des accords avec les producteurs de Sinopharm et de Sinovac.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments