Covid-19 en France : 4000 patients du Covid-19 en réanimation autour des fêtes, alerte Gabriel Attal

Pixabay

Ce mercredi 15 décembre, le porte-parole du gouvernement a également évoqué qu’un nouveau Conseil de défense sanitaire aurait lieu pour prendre « de nouvelles décisions d’ici la fin de la semaine », ajoutant que « les plans blancs mis en place dans de nombreuses régions vont permettre de s’organiser et d’éviter la congestion de l’hôpital en fin d’année », en plus de l’accélération de la campagne vaccinale et le renforcement des contrôles aux frontières.

Selon Gabriel Attal, le gouvernement pourrait « adopter les recommandations nécessaires pour les fêtes de famille » dans les jours à venir. Le nombre de malades du Covid-19 en soins critiques « devrait dépasser 3.000 très rapidement et atteindre les 4.000 autour des fêtes », a-t-il indiqué.

« Hier (mardi) encore, il y a eu près de 1.700 personnes admises à l’hôpital et près de 400 en réanimation, la pression va continuer à s’accentuer durant les prochaines semaines », a mis en garde le porte-parole du gouvernement après le Conseil des ministres.

Source : BFMTV

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires