Covid-19 en France : les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex après le Conseil de défense sanitaire

Crédit photo : Futura Santé

Face à la cinquième vague liée au variant Delta et l’arrivée de la souche Omicron, le gouvernement a décidé transformer le passe sanitaire en passe vaccinal début 2022, de ne pas donner une jauge précise de participants maximum lors des fêtes de fin d’année, d’interdire les concerts et les feux d’artifice le 31 décembre et de ramener la dose de rappel à quatre mois à partir du 3 janvier.

Toutefois, le gouvernement appelle tous les Français à « se faire tester dans les heures précédant » les festivités, qu’il soit vacciné ou non.

Après le Conseil de défense sanitaire, qui s’est tenu vendredi soir, l’exécutif a alerté que le variant sera « dominant dès début 2022 ».

Pour les soignants, la rémunération des heures supplémentaires effectuées à l’hôpital sera « multipliée par deux » dès ce lundi prochain. « Des mesures seront également déployées pour nos services d’urgence, mais ce que nos soignants attendent de nous, c’est que nous soyons prudents et surtout que nous nous vaccinions », a expliqué le Premier ministre Jean Castex lors d’une allocution à Matignon.

Source : Le Dauphiné Libéré

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires