« Protéger sans isoler » : les résidents des Ephad pourront fêter Noël en famille mais devront présenter un test négatif avant leur retour à la maison de retraite

Pixabay

Invitée d’Apolline Matin sur RMC ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’autonomie, Brigitte Bourguignon, a défendu à ce qu’on laisse « les patients aller et venir pendant les fêtes, avec toutes la vigilance sanitaire qu’il faut », en dépit des clusters dans 4 % des Ephad sur les 7.400 de France : « On meurt encore dans les Ehpad mais il y a seulement 33 résidents qui sont morts entre le 6 et le 12 décembre alors qu’on en comptait un millier hebdomadaire par semaine lors de la seconde et de la troisième vague ».

Concernant la vaccination anti-Covid, la ministre a également fait état de 97% des résidents en Ehpad ayant reçu au moins deux doses et 85% une troisième dose.

Quelque 16 résidents en Ephad ont été diagnostiqués positifs au coronavirus à Hyères, a rapporté Var Matin. Aucun d’entre eux « n’a développé de forme grave », a assuré le directeur de l’établissement.

Source : Apolline Matin

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires