« C’est un camouflet pour le gouvernement » : les oppositions exultent après la suspension surprise des débats sur le passe vaccinal à l’Assemblée nationale

Pixabay

Les réactions des oppositions glanant leur victoire ne se font pas attendre après le coup de théâtre à l’Assemblée nationale cette nuit : « Le gouvernement nous disait qu’il fallait marcher ou mourir ; (…) là, le gouvernement se retrouve embourbé (…) et lâché par une partie de sa majorité », a indiqué le député LR Julien Aubert.

De son côté, le candidat des Insoumis à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon s’est réjoui de la « correction » infligée au ministre de la Santé Olivier Véran.

« On ne peut plus admettre que les débats sur les restrictions sanitaires, qui ont un impact sur la vie et les libertés de nos compatriotes, se déroulent de nuit loin du regard des Français », a réagi Marine Le Pen.

Damien Abad, le député de l’Ain, a également évoqué le « gros camouflet pour la majorité En Marche et le gouvernement ».

Invité ce mardi sur CNews, le porte-parole du Rassemblement national, Laurent Jacobelli, a salué « une petite bouffée de démocratie dans une macronie qui a pris l’habitude de rouler avec un rouleau compresseur sur nos libertés ».

Source : Le Monde

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires