in

Covid-19 en France : le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale prévoit une dose de rappel pour tous

Crédit Photo PAHO/Karina Zambrana

« Les données de la modélisation de l’épidémie incitent à envisager » la généralisation d’une dose de rappel vaccinal à « l’ensemble de la population adulte 6 mois après » la vaccination, « afin de freiner l’épidémie et réduire le nombre de formes graves », indique l’instance chargée de la vaccination en France dans un avis daté de vendredi.

« Pour restaurer l’efficacité vaccinale à des niveaux permettant le contrôle de l’épidémie, la généralisation de la dose de rappel à l’ensemble de la population adulte pourrait être une approche efficace », ajoute le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV), dirigé par l’immunologue Alain Fischer.

Pour cette instance officielle, le rebond épidémique actuel et la baisse d’efficacité des vaccins pourraient causer « une augmentation significative du nombre d’admissions journalières à l’hôpital et en soins critiques ». « Même si le risque de formes graves reste très supérieur pour les personnes non-vaccinées (…), le nombre absolu de personnes vaccinées hospitalisées en soins conventionnels ou en soins critiques est loin d’être négligeable », explique le COSV.

En France, la Haute autorité de santé vient de préconiser cette dose de rappel vaccinal aux personnes âgées de 40 ans et plus.

Source : Le Figaro

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires