in

Covid-19 : feu vert à l’utilisation en cas d’urgence des comprimés anti-Covid de Merck dans l’Union européenne

FILE PHOTO: An experimental COVID-19 treatment pill called molnupiravir being developed by Merck & Co Inc and Ridgeback Biotherapeutics LP, is seen in this undated handout photo released by Merck & Co Inc and obtained by Reuters May 17, 2021. Merck & Co Inc/Handout via REUTERS

« Le médicament, qui n’est actuellement pas autorisé dans l’Union européenne, peut être utilisé pour traiter les adultes atteints de Covid-19 qui n’ont pas besoin d’oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de développer une forme sévère » de la maladie, a annoncé, ce vendredi, l’Agence européenne des médicaments dans un communiqué, précisant que l’administration du traitement durerait cinq jours, dont deux comprimés quotidiens.

La filiale de Merck en Europe, MSD, se chargera de la distribution de cette pilule anti-Covid. Ces dernières n’ont pas encore obtenu une autorisation complète de mise sur le marché. En outre, le régulateur européen a également indiqué entamer un « examen des pilules de Pfizer pour aider les autorités nationales qui peuvent décider de son utilisation précoce pour le Covid-19, par exemple dans les situations d’urgence », pour faire face à ce regain épidémique alarmant en Europe.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires