in ,

Covid-19 en France:premier cas de réinfection grave par le variant sud-africain à Colombes

C’est la première fois, en France, qu’une personne ayant été infectée une première fois par le Covid-19 rechute gravement à cause du variant sud-africain. Ce premier cas a été décrit par des chercheurs français, ont indiqué vendredi les hôpitaux de Paris (AP-HP).

« Ce cas illustre le fait que le variant (sud-africain) peut être responsable d’une réinfection grave après une première infection légère (avec le coronavirus classique)» , écrivent les chercheurs dans leur étude, parue mercredi dans la revue Clinical Infectious Diseases. « C’est, à notre connaissance, la première description d’une réinfection avec le variant sud-africain causant un Covid-19 sévère, quatre mois après une première infection modérée », ajoutent-ils.

Il s’agit d’un patient de 58 ans, infecté une première fois en septembre 2020. Cet homme, qui a des antécédents d’asthme, souffre de fièvre et a des difficultés à respirer modérées. Une infection au SARS-CoV-2 est diagnostiquée avec un test PCR. Les symptômes disparaissent en quelques jours et l’homme est testé négatif à deux reprises en décembre.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments