in

Covid-19 en France : fermeture du vaccinodrome du Stade de France, 545 000 doses de vaccin administrées

Photo by Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Le vaccinodrome du Stade de France a accompli sa mission,  » avec près de 55% des publics vaccinés résidant  » dans le département, s’est réjouie la préfecture de Seine-Saint-Denis, soulignant qu’il a aussi  » contribué à la résorption des inégalités d’accès à la vaccination grâce à une plate-forme téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous des Séquano-Dionysiens « .

L’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers de Paris ont piloté ensemble le centre, ouvert le 6 avril dernier dans ce département notamment frappé par la surmortalité relative à l’épidémie.

En revanche,  » un nouveau centre sera installé dès lundi 4 octobre sur le parvis de l’université Paris 8 « , a indiqué ce vendredi la préfecture. D’après les informations de Franceinfo, ce nouveau vaccinodrome, ouvert de 11 heures à 19 heures, sera basé à la sortie de la station de métro Saint-Denis-Université sur la ligne 13, à la jonction des communes de Saint-Denis, Villetaneuse et Pierrefitte-sur-Seine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires