in

Covid-19 : Élisabeth Borne exhorte les entreprises à se « remobiliser » sur le respect des gestes barrières et le port du masque

Crédit photo : RMC

Toutes les entreprises devront mettre en place et respecter un protocole sanitaire, étant  « en premier lieu le port du masque, mais aussi toute une série de règles sur l’utilisation du gel hydroalcoolique, sur le respect des distances », a précisé la ministre du Travail, Élisabeth Borne, lors d’une visite au siège de L’Oréal à Clichy (Hauts-de-Seine), tout en déplorant un « certain relâchement » ces derniers temps.  

« C’est important que chacun ait en tête que ce n’est pas la vaccination OU les gestes barrière, mais les deux », a rappelé la ministre. Cette dernière a évoqué des contrôles plus ciblés de l’Inspection du travail sur le respect de ce protocole. « On aurait tous envie de passer à autre chose mais finalement, porter le masque, utiliser le gel hydroalcoolique, respecter les distances, c’est ce qui va nous permettre de faire face à cette 5e vague en évitant d’avoir des contraintes plus fortes », a-t-elle ajouté.

Selon Élisabeth Borne, il est impossible « d’exclure par principe des réponses pour la suite », concernant le recours au télétravail en cas de dégradation de la situation sanitaire.

Source : La Provence

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires