in

Covid-19 en France : 15 départements refusent de verser le RSA aux salariés non vaccinés suspendus

(Helen H. Richardson/The Denver Post via AP)

Dénonçant une  » inégalité dans le versement  » à l’égard d’autres bénéficiaires, les présidents des départements de la Gironde, la Loire-Atlantique, la Seine-Saint-Denis, la Nièvre, la Lozère, la Haute-Vienne, l’Ariège, la Haute-Garonne, l’Aude, des Landes, des Côtes-d’Armor, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, du Gers et du Lot-et-Garonne ont envoyé un courrier au Premier ministre Jean Castex, a rapporté le Parisien. Pour eux, c’est une question de principe.

 » C’est toujours pareil : c’est le national qui décide et il demande à d’autres de payer à sa place « , a pointé Xavier Fortinon le président (PS) du département des Landes sur France Bleu.  » Que le gouvernement assume (…) Les personnes qui ne respectent pas l’obligation financière ne sont pas très nombreuses « , a-t-il indiqué.

Dans le courrier, les départements soulignent que le RSA est réservé aux «  personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité.  » Ainsi, ils réclament que le gouvernement suspende cette demande provenant du ministère des Solidarités et de la Santé, et invitent à une concertation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires