in

Covid-19 dans l’Aude : un collège sommé de fermer pour une semaine après la découverte de « plusieurs cas positifs parmi le personnel enseignant et les enfants »

Crédit photo : La Dépêche

Une trentaine de cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le collège Joseph-Delteil de Limoux, d’après le rectorat de l’académie de Montpellier. Les parents des 900 élèves ont été informés, mardi en fin d’après-midi, qu’ils devront continuer leur cours à distance, rapporte Le Figaro de sources concordantes, dont la directrice de cabinet de la préfecture de l’Aude Joëlle Gras.

« Ce n’est pas une fermeture du collège. Les cours seront assurés en distanciel à partir de (mercredi) et ce pendant une semaine, pour limiter tout brassage » , a indiqué la préfecture.

Les services de l’État évoquent les « bons indicateurs » dans le département de l’Aude, sauf dans le territoire de Limoux, particulièrement la moyenne et haute vallée de l’Aude. La préfecture a déjà déclaré le renforcement des contrôles du passe sanitaire et du port du masque dans cette région. Elle continue également d’inciter les habitants à la vaccination. Vendredi dernier, la préfecture avait fait état d’ « une augmentation du taux d’incidence avec 72 cas pour 100.000 habitants », dans son point hebdomadaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires