in ,

Covid-19 : face à la 4ème vague, la Corse déclenche le plan blanc dans ses hôpitaux

Ce mardi 3 août, l’Agence régionale de santé corse a activé le plan blanc dans ses établissements de santés en raison de la hausse des cas de coronavirus sur l’île. Il s’agit d’un dispositif consistant à la mobilisation immédiate des moyens supplémentaires au sein des établissements de santés en cas de débordement exceptionnel de patients. La durée minimale de l’application de ce plan est quatre semaines.

« Au vu de la dégradation de la situation et de l’intensification de l’impact hospitalier qui en découle, des mesures complémentaires à la mobilisation interne des établissements de santé sont mises en œuvre avec l’activation du plan blanc régional », indique dans un communiqué l’ARS.

Le taux d’incidence est très élevé sur l’île, avec 830 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants pendant la dernière semaine de juillet. La Haute-Corse fait face à une nette hausse des hospitalisations. En effet, les taux d’occupation franchissent les 79 % dans les services d’hospitalisation conventionnelle et soins critiques de l’hôpital de Bastia. Face à cette situation, l’ARS table sur la déprogrammation de certaines opérations pour libérer de la place dans les centres hospitaliers.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments