in ,

Covid-19 : quelles sont les applications qui permettent de calculer le rayon de 10 km autour de son domicile ?

Depuis l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron hier, le respect du périmètre de 10 km est étendu à toute la France, des applications sur téléphone et des sites peuvent aider à bien respecter ces règles.

Oalley : elle est gratuite, disponible sur smartphone et ordinateur. Il suffit de cliquer sur le site et d’indiquer “10” dans la case “km”.

Cascoronavirus.fr : ce site permet de calculer les 10 km de rayon permis et le respecter les restrictions gouvernementales.

CovidRadius : on peut trouver cette application sur les réseaux sociaux. Elle vibre dès qu’on dépasse la limite des 10 km.

Géoportail : pour ça, il faut inscrire son adresse, préciser dans la case distance voulue.

Rayon d’Action : pour connaitre son périmètre, il suffit de mettre un point sur la carte et d’indiquer le nombre de kilomètres dans la case “distance”. C’est mieux de l’utiliser sur ordinateur.

1 km : cette application, pour les utilisateurs d’Android, propose un signal sonore quand on dépasse aussi la limite

Calcmaps : comme Géoportail, il faut également indiquer son adresse et suivre les instructions

100 km : on peut le trouver sur AppStore, cette application a été créée pendant le déconfinement. Elle propose comme tous les autres un rayon de 10 km.

Notons que ces services sont entièrement gratuits. Il ne faut pas oublier de se munir de son attestation si l’on veut dépasser la distance et aussi de rentrer avant le couvre-feu, à 19h.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments