in ,

Covid-19 en Allemagne : bientôt l’exclusion des non-vaccinés des lieux publics et la vaccination obligatoire pour les soignants

© Rido - stock.adobe.com

Jeudi 18 novembre, la chancelière sortante Angela Merkel a dévoilé la règle « 2G », permettant l’accès à des lieux publics uniquement aux personnes vaccinées (« geimpfte ») et les guéris du Covid-19 (« genesene »), qui entrera en vigueur dès que le seuil d’hospitalisation franchit trois patients du Covid pour 100.000 habitants. Pour faire face à une nouvelle flambée épidémique, l’Allemagne a annoncé le retour de la gratuité des tests de dépistage du Covid.

« Nous devons protéger les groupes les plus vulnérables », ont de leur côté annoncé dans une déclaration commune le gouvernement et les chefs des régions à l’issue d’une réunion d’urgence. Ils ont également souligné qu’« il est nécessaire que le personnel » des hôpitaux et des maisons de retraites « soit obligé d’être vacciné contre le coronavirus ». En Allemagne, 70% de la population totale est primo-vaccinée.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires