in ,

Covid-19 en Allemagne : les salaires des non-vaccinés en quarantaine ne seront plus pris en charge à partir du 1er novembre

Crédit photo : JULIETTE PAVY / MAXPPP

Jusque-là, l’Allemagne indemnise les employés placés en quarantaine comme compensation de leur perte de revenus. « Ceux qui se protègent et protègent les autres par la vaccination se posent la question justifiée de savoir pourquoi payer pour quelqu’un qui était en vacances dans une zone à risque et qui, parce qu’il n’est pas vacciné, doit être mis en quarantaine, pourquoi payer pour une telle personne ? » , a expliqué ce mercredi le ministre de la Santé Jens Spahn lors d’un point presse.

« On dit parfois qu’il s’agirait d’une pression pour les non-vaccinés, mais je pense qu’il faut voir les choses dans l’autre sens, c’est une question d’équité », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « Lorsque les gens disent que c’est leur libre décision personnelle – et cela reste leur libre décision personnelle – de se faire vacciner ou non, cette décision doit également s’accompagner de la responsabilité d’en assumer les conséquences financières. »

Environ 48 % des personnes sondées sont défavorables à cette prise en charge, contre 43% qui sont pour, d’après un sondage Yougov publié lundi. Plus de 52 millions Allemands (63,4% de la population) sont entièrement vaccinés contre le coronavirus ce mercredi.

Source : Le Figaro

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires